Conferences NCAA Football  
EQUIPES - NCAA Football
Texas Tech
Texas Tech
- RAIDERS -
Lieu : Lubbock
Etat : Texas [+carte]
Texas Tech Raiders
Surnom : Origine douteuse, la plus communément acceptée est que les Red Raiders était une nation indienne originaire du Delaware.
STADE [classement]
Jones AT&T Stadium
(59 000 places)

Agrandir la carte
Titres
[+] Champion de Conférence (BIG 12)
SWC (ancien nom) : 1994, 1976
Texas Tech UniversityNom de l'Université : Texas Tech University
Nombre d'étudiants inscrits : 30 049 [+ classement]
Type : Université publique
Site web de l'université : www.ttu.edu I Infos : sur wikipédia
MASCOT [toutes]
Nom : Raider Red
Raider Red texas tech
Ambiance
Rivalités historiques [toutes]
Chancellor's Spurs
Texas Tech vs Texas
Scores et palmarès sur : wikipédia (en anglais)
Chancellor's Spurs
 
Traditions

Le « Masked Rider » est la mascotte officielle de l’université de Texas Tech. Apparu pour la première fois en 1936 sous le nom de « Ghost Rider », le cavalier masqué est devenu la mascotte officielle des Red Raiders en 1954. Cette année-là, un cavalier pénètre sur le terrain du Gator Bowl emmenant derrière lui l’équipe de Texas Tech venue affronter les Auburn Tigers. L’ambiance créée par l’entrée spectaculaire du « Masked Rider » fut électrique : d’abord silencieuse comme estomaquée par une vision aussi irréelle qu’inattendue, la foule réagit bientôt par des encouragements assourdissants.
L’arrivée du cavalier fut qualifiée par un journaliste spectateur de l’événement comme la plus spectaculaire jamais effectuée à un bowl. Evidemment, les fans des Red Raiders adoptèrent immédiatement la mascotte. En plus de cinquante ans d’apparition au Jones Stadium, le « Masked Rider » a connu nombre d’épreuves : kidnapping et peinturlurage à leurs couleurs par les fans des rivaux de Texas A&M (1963) ou Texas (1975), blessures accidentelles d’une cheerleader adverse (1982) et d’un arbitre (1992), accident fatal à l’entrée sur le terrain (1994) ou encore euthanasie suite à des blessures survenues lors d’un accident de la route impliquant sa remorque (2001). Malgré tout, le cavalier masqué continue de courir vers l’aventure du College Football au galop.


Hand Sign Texas Tech

TEXAS TECH : Le "Gun's Up" qui symobile les deux pistolets de la mascotte qui tire en l'air.
[ + Voir tous les signes ]


Droits de reproduction réservés, Copyright 2009 - 2010 / Version 2.3 / Création : Belette