Régles du Foot US
Par Belette
Arbitres
Il n'y a pas moins de 4 à 7 arbitres lors d'un match. On les surnomme les Zébres en raison de leurs tenues à rayures. Ils ont un uniforme réglementaire. On reconnait l'arbitre chef, à son couvre chef blanc.

Arbitres Football Américain

R : Referee. L'arbitre principal (AP, en France). Il a la casquette blanche.Seul responsable des décisions finales. Il est responsable du temps de jeu et du score.
Position lors des mêlées : 15 Yds derrière le QB côté bras lanceur et à hauteur du Guard.

U : Umpire. Juge de mêlée (JM, en France). Il est responsable de la conformité des équipements. Il surveille les actions sur la ligne de scrimmage. Il regarde la ligne offensive, son rôle est de s'assurer de la légalité de la numérotation des OL des blocages en ligne et du snap.
Position lors des mêlées : est de 5 à 7 yards au-delà de la zone neutre, côté défense.

L : Ligne. Juge de ligne :

- Le head linesman : Arbitre de ligne ou Juge de chaîne. Il suit le marquage grâce à la chaîne de marquage. Il peut être assisté par un ou deux assistants.
Position lors des mêlées : perpendiculaire à la ligne de scrimmage, à l’extérieur du terrain face à la tribune de presse .

- Le ligne judge : Juge de ligne (JL, en France). Contrôle les percées des receveurs et les passes qui se jouent de son côté.
Position lors des mêlées : en face du linesman, sur la touche opposée.

B : Back Judge. Juge de champ arrière (JCA, en France). Il compte les joueurs de défense, observe les mouvements des receveurs, décompte le temps, et juge la légalité des actions.
Position lors des mêlées : est positionné à 20 ou 25 yards derrière la défense côté fort de l’attaque.

F : Field Judge. Juge de champ. Il est responsable du décompte des phases de jeu. Il suit les receveurs éligibles, les coups de pied et les passes de son côté.
Position lors des mêlées : côté JL à environ 20 yds de la ligne de mise en jeu à l’extérieur.

S : Side Judge. Juge de Côté. Son rôle recouvre en gros ceux des autres.
Position lors des mêlées : face au Field Judge mais de l'autre côté.

S'il n'y a que 4 arbitres disponibles, ce sera l'Arbitre Principal, le Juge de Mêlée, le Juge de Chaine et le Juge de Ligne.


L'équipe de marquage : elle peut se composée de plusieurs hommes. Elle a en charge d'indiquer le nombre de yards parcourus notamment au moyen d'une chaîne. Cette chaîne dite "d'arpenteur", valide ou non les 10 yards nécessaires pour obtenir un nouveau down.



Mouchoir jaune : chaque arbitre à dans sa poche un mouchoir jaune qu'il jette par terre, dés qu'il contaste une faute. Cette action stoppe le cours du jeu.
Aprés concertation des autres arbitres, l'arbitre en chef explique la faute et éventuellement la sanction par des signes codifiés.

Voir tous les signaux des arbitres





Pub Elitefoot